LISBONNE -PARTIE 2-

by Mademoiselle Pucine


Et sans plus attendre la seconde partie de notre séjour à Lisbonne.

PARQUE DAS NACOES

Le parc des nations est le quartier le plus moderne et récent de Lisbonne. Nous y avons passé la journée car il y a beaucoup de choses à y faire et des tonnes de photos surtout 🙂

Incontournables à mes yeux :

Lisbonne

– Oceanário : le plus grand aquarium d’Europe où 8000 espèces sont exposées dans sept millions de litres d’eau de mer. On y trouve des requins, des raies mais aussi des poissons-lunes dans un immense aquarium central. On trouve également des secteurs bien spécifiques avec des loutres, des pingouins. Ces secteurs présentent ainsi la vie marine de l’Atlantique Nord, de l4antarctique, du Pacifique et des tropiques de l’Océan Indien. (Doca dos Olivais). 14€ l’entrée. J’ai fait des centaines de photos dans l’Aquarium (attention Flash interdit !) toutes aussi magnifiques les unes que les autres mais je ne vous embêterai pas à toutes vous les montrer ! Cela faisait des semaines que j’embêtais l’Amoureux pour qu’on aille voir un aquarium en région parisienne c’était donc l’occasion de voir celui-ci 🙂

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

– Pont Vasco de Gama : le pont le plus long d’Europe (17,2km) traverse le Tage. La construction a commencé en 1995 et le pont a été ouvert au public le 29 mars 1998, juste avant l’exposition universelle Expo ’98 qui célébrait le 500e anniversaire de la découverte de la route maritime vers l’Inde par Vasco de Gama. Conçu pour résister à un tremblement de terre 4,5 fois plus puissant que celui de 1755 et à des vents atteignant 250 km/h, il est bâti sur des pieux de 2,2 m et 1,7 m de diamètre et ses fondations s’enfoncent à 85m en dessous du niveau de la mer ! (Parque de Tejo)

– Teleférico : un téléférique suspendu à 20m de haut reliant la tour Vasco de Gama à l’Océanário offrant ainsi une magnifique vue panoramique sur le Parque das Nações et le Tage, les appareils photos sont de rigueur et j’espère que vous n’avez pas peur du vide (pas comme moi ^^’)

Lisbonne

Lisbonne

– Gare do Oriente : à voir car c’est une œuvre de l’architecture qui se caractérise par des colonnes blanches élancées qui se déploient en éventail jusqu’au toit en accordéon pour donner un effet géométrique de palmeraie cristalline (Avenida Dom João)

– Centro Vasco de Gama : un immense centre commercial ultramoderne où de l’eau s’écoule sur le toit en verre. Des grands magasins, un cinéma, l’endroit rêvé pour un brin de Shopping ! Nous en avons d’ailleurs profiter pour nous offrir des Nike pour pouvoir être plus confortables lorsque nous visitons et ne pas avoir mal aux pieds le soir en rentrant, mais aussi pour se reposer une trentaine de minutes en mangeant un Burger King (et oui encore difficile à trouver en France).

Lisbonne

Un petit sourire 😀

Lisbonne

MARQUES DE POMBAl, RATO et SALDANHA

Les quartiers un peu plus au Nord de Lisbonne où l’on retrouve des boutiques de créateurs, des salles de concerts ou encore des tables d’exception. Des quartiers modernes où la culture est le maître mot ! Nous n’avons pas énormément visité cette partie de Lisbonne sauf avec nos petits pieds dans les rues et le long de l’Avenida da Liberdade.

Les choses que vous devriez faire si vous avez le temps :

– Jardim Botânico : Un véritable havre de paix en plein milieu de la ville ! Le jardin botanique de Lisbonne est l’endroit idéal pour se reposer, se ressourcer, se rafraîchir à l’ombre de la végétation lors des grandes chaleurs… (et on sait qu’elles sont nombreuses !). Vous retrouverez des géraniums de Madère, des séquoias ou encore un gigantesque figuier de Moreton Bay (Rua da Escola Politécnica). Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’y mettre les pieds mais cela nous aurait fait le plus grand bien !

Lisbonne

Lisbonne

(source photo : http://spirit.of.ecstasy.free.fr/)

Museu Calouste Gulbenkian : un musée où vous pouvez retrouver de l’art occidental et oriental. Le circuit se déploie à travers les galeries réservées à l’Égypte, à la Grèce et à Rome, à l’Orient islamique ainsi qu’à l’Extrême-Orient. À la fin de ce circuit se trouve la galerie d’art de la Chine et du Japon, avec un grand nombre de porcelaines, de pierres dures, d’objets laqués et de tissus. Si vous aimez les musées, foncez ! (Praça de Espanha) 4€ l’entrée.

– El Corte Inglés : un grand magasin espagnol comportant 9 étages dédiés au shopping (mode, design, alimentation…) mais aussi des cafés et un cinéma de 14 salles. C’est ici que nous avons fait nos courses pour la semaine, et nous sommes rentrés avec nos sacs chargés (c’était dur pour remonter les rues jusqu’à notre appartement). (Avenida António Augusto de Aguiar 31)

ESTRELA, LAPA et ALCANTARA

Les quartiers calmes et arborés d’Estrela et de Lapa invitent à se promener dans les allées ainsi qu’au bord de l’eau le long des quais.

Incontournables à mes yeux :

– Pont 25 de Abril : souvent comparé au pont du Golden Gate à San Francisco, ce pont date de 1966 et mesure 2,27km. Les piliers culminent à 190,47 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui fait de ce pont la deuxième construction la plus haute du Portugal ! (Doca de Santo Amaro)

Lisbonne

 

– Basilica da Estrela : Également connue sous le nom de Basilique du Sacré-Cœur de Jésus, c’est l’un des plus importants monuments du XVIIIe siècle, à Lisbonne. Un dôme blanc et les beffrois jumeaux se voient de loin. Nous n’avons pas pu la visiter car elle était fermée au moment où nous étions à Lisbonne, dommage… (Praça da Estrela)

– Jardim da Estrela : situé juste en face de la basilique, un très joli jardin où nous nous sommes reposés quelques minutes à l’ombre des pins. Un endroit calme idéal pour une balade en famille ! (Praça da Estrela)
Lisbonne

Lisbonne

 

Je vous retrouve très prochainement pour la troisième partie du séjour à Lisbonne 🙂 (et oui j’en ai des belles choses à vous montrer !)

Vous aimerez peut être

%d blogueurs aiment cette page :