LISBONNE – A LA DECOUVERTE DE SINTRA –

by Mademoiselle Pucine


Aujourd’hui je vais vous parler de la jolie ville de Sintra, la suite et fin de notre séjour au Portugal.

SINTRA

Pour aller à Sintra, il faut prendre le train à Rossio et compter une quarantaine de minutes. Sintra se trouve plus haut dans les montagnes à une trentaine de kilomètres au Nord-Ouest du centre de Lisbonne. Je vous conseille d’arriver tôt ou tard pour éviter la foule. Attention à vous couvrir un peu plus qu’à Lisbonne car il fait toujours plus frais. Nous avons eu la bonne idée d’aller découvrir les châteaux à pied (et ne pas payer une fortune les bus à touristes). Je rêvais de visiter de le Palais de Pena après en avoir vu quelques clichés sur Flickr. Nous ne savions pas trop de quel côté il fallait partir pour arriver jusqu’au château, nous avons donc un peu déambuler dans les jolies rues de Sintra, au bout d’un certain temps nous avons vu une flèche avec écrit « Castelo Dos Mouros » et nous sommes dirigés de ce côté ci -tant pis pour Pena- mais au fur et à mesure que nous grimpions nous sommes tombés sur les panneaux ci-dessous, et là Ohhhh Joie extrême, le palais n’était plus très loin.

Lisbonne

Lisbonne

Nous avons donc continué notre escapade dans les hauteurs de la ville et nous y sommes enfin arrivés. Après une attente interminable pour prendre les billets nous y accédons enfin !

Lisbonne

Pour vous donner une idée, ce palais situé sur les hauteurs de la ville a inspiré les dessins animés de Disney. Pour la petite histoire, Le Palacio da Pena est le premier palais d’inspiration romantique en Europe, dont la construction a débuté en 1839 pour se terminer 1885. Avec ses couleurs vives et son inspiration manuéline, l’extérieur est superbe ! Le rouge, jaune et le bleu s’y entendent à merveille et donnent vraiment une allure unique à ce palais.

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Nous avons également pu visiter le magnifique parc : un milieu naturel d’une beauté et ‘une importance scientifique rare, il occupe environ 85 hectares bénéficiant de conditions géologiques et climatiques spéciales. N’oubliez pas de vous procurez le plan du parc avant de vous y aventurer !

Lisbonne

Une fois notre visite de La Pena terminée (et avant de visiter le palais national de Sintra) nous avons décidé de faire une petite halte pour goûter aux spécialités locales.

Fábrica das Verdadeiras Queijadas da Sapa : cet établissement fournit les têtes couronnées depuis 1756 en queijadas. Situé à la Volta do Duche 12, cette douceur au cœur moelleux et à la robe croquante est un délice auquel on ne peut échapper. Vous pourrez la déguster sur place ou bien profitez de l’environnement singulier qu’offre ce lieu propice aux excursions.

Lisbonne

3---Sintra-1966

Casa Piriquita : une pâtisserie/salon de thé localisée dans la rue qui monte face au château, est bien connue des gourmands. Goûtez les queijadas, la pâtisserie locale (à base de fromage blanc, sucre et cannelle, sans oublier beaucoup d’oeufs frais au kilo) que tout le monde apprécie, mais aussi les travesseiros (une pâte feuilletée fourée à la crème aux amandes et au jaune d’oeuf)

Lisbonne

Nous attaquons désormais la visite du Palácio Nacional de Sintra : inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité, le palais présente la particularité d’être coiffé de deux immenses cheminées coniques. D’origine maure, ce palais d’un blanc éclatant à été agrandi par le roi Denis (1261-1325) puis par Jean Ier au XVème siècle, avant que Manuel Ier ne lui donne un style manuélin au siècle suivant. Prêtez attention à ses cours ornées d’arabesques, à ses colonnes finement ciselées et à ses azulejos aux motifs géométriques qui comptent parmi les plus anciens du Portugal.

Lisbonne

C’est ici que s’arrête notre petit séjour à Lisbonne, alors que déjà le prochain voyage se profile à l’horizon (et surtout dans ma tête !)

A bientôt ! ♥

Lisbonne

Vous aimerez peut être

%d blogueurs aiment cette page :