OH, J’AI PERDU MON NOM !

by Mademoiselle Pucine

Aujourd’hui j’aimerai vous présenter un concept que j’ai trouvé génial : un livre personnalisé appelé « Oh, j’ai perdu mon nom ! ».

oh j'ai perdu mon nom

C’est un livre qui raconte l’histoire d’un petit garçon ou d’une petite fille qui se réveille un matin et se rend compte que son nom qui était accroché à sa porte s’est envolé ! C’est ainsi que débute son histoire pour le retrouver en partant à la rencontre de personnages hauts en couleurs.

« Un beau matin, un petit garçon se réveilla, l’air joyeux. Regardant la porte de sa chambre, il n’en crut pas ses yeux… »

À chaque prénom, une histoire différente

L’histoire change en fonction des lettres du prénom de l’enfant. Par exemple, mon fils Raphaël va pouvoir rencontrer un Renard, une Autruche, un Phénix, un Hippopotame, un Aigle, un Éléphant et un Lapin. Les aventures sont aussi uniques que le prénom de votre enfant.

Un livre sur mesure, personnalisable à souhait

La personnalisation du livre est très simple ! Sur le site, on commence par indiquer le prénom de l’enfant, s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille et la langue souhaitée. Une visualisation de l’ouvrage est ensuite proposée avec différents personnages que l’on peut choisir de modifier. Par exemple, pour le R de Raphaël, j’ai le choix entre une Reine et un Renard. Pour le A, je peux choisir un Ange, un Aigle ou une Autruche. Et ainsi de suite !

oh j'ai perdu mon nom-2

Il est également proposé d’ajouter une dédicace pour l’enfant sur la page de garde, afin que ce livre soit unique jusqu’au bout.

L’histoire de « Oh, j’ai perdu mon nom ! »

C’est en 2012 que quatre copains décidèrent de faire un livre personnalisé différent de tous ceux qui existaient dans le monde. C’est ainsi qu’ils créèrent « Lost My Name ». Des centaines de livres furent créés, puis des milliers, puis… des millions !  En 2014, ils eurent envie de faire une version française du livre.

En parallèle, ils se mirent à créer de nouvelles histoires personnalisées, en y mettant toute leur imagination. Lost My Name devint Wonderbly. Ils proposent maintenant trois livres d’histoires à personnaliser :

  • Oh, j’ai perdu mon nom !
  • Chez moi, quelque part dans la galaxie.
  • Le voleur d’anniversaires.

livres

Ce que j’ai aimé

  • La qualité du livre : imprimé sur du papier épais
  • Le format du livre : A4 (29,7 x 21 cm) format paysage
  • Un livre très coloré !
  • De jolies illustrations.

Je suis tellement pressée de pouvoir le lire avec mon fils ♡

%d blogueurs aiment cette page :