TWENTY FIVE

by Mademoiselle Pucine

Aujourd’hui je souffle ma 25ième bougie ! Ce nombre qui me plombe le moral d’un coup… Déjà un quart de siècle, soit un peu moins que les trois quarts d’une vie… C’est la crise des 25 ans vous me direz, oui ça doit être ça 🙂

Mais à 25 ans et déjà depuis quelques années j’ai pu revoir l’ordre de mes priorités :

  • Je suis propriétaire, et à mon âge c’est plutôt génial. Je vois de nombreuses personnes autour de moi qui ne peuvent pas avoir cette chance pour diverses raisons. J’ai donc les clés de mon nouveau petit chez moi depuis seulement quelques jours, mais c’est vraiment déjà super !
  • J’ai choisi mes vrais amis, et j’ai pu faire un énorme tri par rapport à tous ces « amis » que l’on peut avoir à l’adolescence mais qui vous laisse tomber dès que le moindre problème pointe le bout de son nez. Il y a ceux que je peux voir tous les jours qui sont au départ des collègues mais qui sont très vite devenus de amis ; et puis il y a ceux que je vois beaucoup moins souvent parce qu’il y a le quotidien métro/boulot/dodo qui nous empêche de faire comme on aimerai, mais que je suis toujours heureuse de voir et qui seront toujours là pour moi ! -Déclaration d’amour à mes amis, Bonjour !-
  • J’ai appris à rire de mes erreurs du passé et à relativiser, mais aussi à pardonner (enfin presque, il y a encore du boulot à faire là dessus)
  • J’ai trouvé l’homme parfait, celui qui partage ma vie depuis maintenant quatre ans. Pourquoi l’homme parfait ? Pour un tas de raisons, mais la principale reste le fait qu’il me supporte chaque jour, et il pourra vous le confirmer ce n’est pas toujours si facile :p -Déclaration d’amour à mon Amoureux, Bonjour !-
  • J’ai pu visiter quelques capitales européennes et j’espère pouvoir maintenant faire de beaux voyages un peu plus loin. Je crois qu’à 25 ans c’est mon rêve de faire des voyages, mais pas forcément au soleil comme vous avez pu le lire dans cet article. Je veux voir le monde mais je n’aime pas les bestioles en tout genre qu’on peut retrouver dans certains pays donc je n’y mettrais pas les pieds (De quoi ? L’Australie ? Ça existe ce pays? Il est clair que je ne ferai pas comme dans la pub du loto, ahah ^^’)
  • J’ai refait le tour de ces 25 années, des belles choses que j’ai vécu, de celles qui le sont un peu moins, et je suis heureuse d’avoir pu vivre tout ça, le bon comme le mauvais. C’est ce qui forge le caractère et qui à fait de moi ce que je suis ! Certaines choses me rendent un peu nostalgique mais dans le bon sens !

Tout ça pour dire que les 25 ans ce n’est finalement qu’un chiffre en plus au compteur et que la vie continue et nous réserve des choses encore plus belles ! Et après tout il n’y a pas d’âge pour devenir la personne que vous voulez être.

Vous aimerez peut être

%d blogueurs aiment cette page :