LA FIN D’UNE ÉPOQUE

by Mademoiselle Pucine

Aujourd’hui, j’ai besoin d’écrire quelques lignes, j’ai besoin de vous raconter….

Il y a maintenant un mois, j’ai eu une opportunité de travailler à cinq minutes de la maison afin de profiter un peu plus de mon fils. Et j’ai sauté le pas, j’ai posé ma démission de mon poste actuel. C’était le 14 Juin dernier. Une journée horrible, une journée que j’ai passé dans les larmes. Étrange me direz-vous puisque je change de travail pour une vie meilleure. Oui. Oui mais c’était admettre la fin d’une époque

Pour vous remettre dans le contexte, je ne pars pas en mauvais terme avec ma société actuelle. Bien au contraire, je crois que ces quatre années et demi auront été les meilleures. Des collègues en or, toujours un mot pour rire, même quand le moral n’est pas là. Énormément d’amour, de soutien, de joies, de rires, d’anniversaire et de soirées au top ! 

Nous sommes aujourd’hui le jeudi 12 Juillet 2018, la fin d’une époque pour moi, pour nous ?

Je relativise en me disant que « l’hémorragie avait déjà commencé » comme on dit, par le départ de notre super collègue de toujours Nicolas. Un choc. J’ai eu du mal à l’encaisser car je savais que lorsque je reviendrai de mon congé de maternité, sa bonne humeur et ses blagues à deux balles ne seraient plus là.

Puis il y a eu Isabelle, il y a quinze jours. Son départ était prévu depuis un an déjà, mais la date fatidique est arrivée, et elle est partie avec sa bonne humeur

Et enfin aujourd’hui c’est mon tour. Je pars en me demandant : qui est le prochain ? (Ou comme disait Nicolas avant hier soir : A qui le tour ?)

Je suis heureuse et tellement triste à la fois. Heureuse du côté de ma vie de famille qui va être simplifiée et dont je vais pouvoir profiter plus, sans devoir rentrer à 21h le soir. Et tellement triste à la fois de devoir tous les quitter… Je laisse derrière moi énormément de belles personnes : Cécile, Christine, Audrey, Anne Laure, Geneviève et Audeline.

Alors oui je pourrais les revoir en dehors, bien entendu, il y a même déjà des choses de prévues, mais mon quotidien, notre quotidien ne sera plus du tout pareil. Et, bien que j’ai prétendu le contraire durant ces quatre dernières semaines pour ne pas finir le mois dans la tristesse, je pensais tout comme vous les filles…

Pour l’occasion j’ai créé une petite playlist Spotify pour eux : Tout est dans le titre. Le contenu n’a rien de très intéressant, mais les titres des chansons forment des petites phrases.

Heureusement que demain est un autre jour… et demain nous sommes vendredi, et je les retrouve tous pour fêter notre pot de départ en commun à Isabelle et à moi !

Je vous laisse sur quelques petites photos retrouvées parmi tant d’autres !

Vous aimerez peut être