40
Déjà cinq ans que j’ai écrit cet article. Et aujourd’hui j’ai trente ans. C’est censé être « le plus bel âge » dans la vie, mais est-ce vraiment mon cas ? Et si je faisais le point de ma réussite, du haut de mes trente ans ? Certains rêves se sont concrétisés, d’autres ne le seront jamais.
- Je me sens mieux dans ma peau, enfin pas vraiment mais maintenant je ne m’en soucie plus autant.
- J’ai toujours mes vrais amis, même si pour certains, la vie est en train de nous éloigner géographiquement. Mais dans le cœur, il resteront toujours aussi proches. Je n’ai pas besoin de citer vos noms, je sais que vous vous reconnaitrez.
- J’ai atteint un niveau professionnel plutôt sympa, directrice de magasin pour mes trente ans ! Ce poste que je n’ai pourtant jamais réellement convoité, mais qui (grâce à elle ou à cause d’elle ♥) est maintenant le mien.
- J’ai un enfant de 3 ans, plein de vie
- J’ai toujours autant de mal à voir ma « valeur », comme les autres peuvent la voir. Je n’ai toujours pas une bonne estime de moi, mais on dit que ça se travaille alors je n’ai qu’à continuer mes efforts et peut-être qu’à quarante ans ça ira mieux 😉
- Ma vie sentimentalement parlant est compliquée, mais je ne m’étalerai pas ici sur le sujet.
- J’ai voyagé, un peu, même si ce fichu COVID-19 a stoppé net mes idées de voyages…
- J’assume énormément de choses, que je n’imaginais pas il y a quelques années :
- de sortir sans maquillage, sans mes lentilles, habillée seulement d’ensemble sweat-jean-baskets.
- de ne rien faire un samedi soir, de rester dans mon canapé, en appréciant de bons plats préparés maison et un petit verre de vin.
- Je me pose toujours autant de questions existentielles, mais ça je pense que ça ne changera jamais 😉
Tout ça pour dire que les 25 ans ce n’est finalement qu’un chiffre en plus au compteur et que la vie continue et nous réserve des choses encore plus belles ! Et après tout il n’y a pas d’âge pour devenir la personne que vous voulez être.