LE SURFACE BOOK

by Mademoiselle Pucine

Le Surface Book (alias Bookbook, le petit surnom que je lui ai donné – si ce nom vous dit quelque chose c’est normal) m’a réellement fait redécouvrir Microsoft et Windows alors que j’utilise un iMac depuis des années. Mais pourquoi je suis revenue à mes premiers amours avec Microsoft ?

Alors déjà je n’ai pas eu le choix quand Mickaël qui est à fond Microsoft l’a ramené à la maison. Au départ je n’étais pas très emballée, et souhaitais un Macbook plutôt qu’un Surface Book… n’ayant pas aimé la Surface Pro 3 qu’il avait également.

Alors pourquoi avoir changé d’avis me direz-vous ?

surface book 1

Tout simplement car le Surface Book n’est pas qu’un simple ordinateur portable : c’est l’ordinateur ultime (comme Microsoft le nomme !) C’est à la fois un ordinateur portable, qui peut devenir une tablette à tout moment, et pour moi, c’est une vraie révolution.

surface book 2

J’aime passer du temps avec l’Amoureux le dimanche, car c’est notre seule journée entière à passer ensemble toutes les semaines. Et lui le dimanche il adore jouer à la console dans le salon, vautré dans le canapé ! Moi j’aime consulter mes blogs préférés, chercher des idées déco sur Pinterest ou encore me promener sur Instagram, j’utilisais donc mon iMac qui se situe dans le bureau à l’autre bout de notre appartement… Pas terrible pour passer du temps ensemble n’est-ce pas ?

Bookbook a changé tout ça, maintenant je peux m’installer sur mon canapé (emmitouflée dans un énorme plaid) à côté de l’Amoureux, et me balader sur le web pendant qu’il conduit une voiture de sport, tue des « méchants » et évite de se faire attaquer par des monstres ! 🙂

surface book 3surface book 4

J’utilise Bookbook aussi bien en mode tablette, qu’en ordinateur portable ou encore en mode dessin. Cela dépend vraiment de l’activité que je souhaite faire.
Pour écrire un article par exemple, je vais choisir le mode ordinateur pour avoir accès au clavier. Si je souhaite plutôt me balader sur Pinterest ou Instagram je vais plutôt choisir le mode tablette.

Ce que j’aime vraiment beaucoup c’est la reconnaissance faciale au démarrage de l’ordinateur : il me reconnaît lorsque je regarde la caméra et ouvre alors directement ma session sans avoir besoin de taper le moindre mot de passe.

surface book 5

J’aime J’aime moins
– un écran d’une extrême qualité
– un tactile très précis
– la reconnaissance faciale au démarrage
– l’autonomie de la batterie
 – le tactile est parfois TROP précis
– Windows 10 (simplement une question d’habitude)
– Cortana qui fonctionne une fois sur deux

Ce petit bijou de technologie n’est malheureusement par pour tout le monde au vu de son prix (de 1549 € à 3649 € suivant la configuration), mais il reste un super investissement.

Pour en savoir plus sur le Surface Book, c’est par .

surface book 8surface book 9 surface book 7

Vous aimerez peut être

%d blogueurs aiment cette page :