Il y a quelques semaines j’ai pris une claque en pleine face, j’ai pris conscience en une fraction de seconde que j’avais grandit puis vieillit et que je suis réellement devenue une adulte. Cette claque je l’ai prise lorsque j’ai reçu mon premier faire-part de mariage de la part d’un couple d’amis que je connais depuis près de 6 ans pour elle et de 8 ans pour lui. J’avais commencé à réaliser au mois de Janvier lorsqu’un autre couple d’amis venait d’avoir un bébé, mais comme maintenant les jeunes commencent de plus en plus tôt, ça ne m’avait moins choquée.
Quand j’ai reçu le faire-part des tas de sensations m’ont envahies : joie, envie, bonheur, stress, impatience… C’est ainsi qu’on se met à rêver, à son propre mariage et tout un tas de questions s’ensuivent : « Vais-je me marier? » « Est-ce que ce sera comme dans mes rêves les plus fous? » « Quand? » « Est-ce une bonne chose? »… Puis par la suite on se met à se balader sur internet à la recherche de jolies choses sur le mariage. Cette étape je l’avais réalisée déjà bien avant de recevoir un faire-part parce que je m’intéresse beaucoup à cet univers et à toutes les choses réalisables.
Mais alors que se passe t’il lorsqu’on saisi le mot « mariage » sur un moteur de recherche tel que google ?
Les deux premiers site sont donc : Le Site du Mariage et le Service Public, soit des renseignements sur le mariage et un site qui propose tout le nécessaire pour l’organisation d’un mariage.
En faisant des recherches il y a quelques années j’étais tombée sur le site Un Beau Jour, qui à l’époque démarrait tout juste et n’était pas aussi développé que maintenant car aujourd’hui il apparait en troisième position sur les moteurs de recherches et est le premier blog du mariage français.
Pourquoi j’apprécie énormément ce site ?
– Son design : Avant toute chose, on est attiré ou non par un site pour ses graphismes ! Et oui comme toujours nos yeux jouent un rôle très important. Un design soigné attire beaucoup plus que quelque chose de négligé ou fait à la va-vite. Ce site est juste magnifique.
– Son contenu : « Une team de filles qui sélectionnent des idées chouettes pour vous aider à faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie… »
Je l’apprécie beaucoup parce qu’on nous présente de tout, aussi bien des mariages, que des inspirations pour la déco, les tenues, etc… mais on nous propose également de très jolis DO IT YOURSELF que j’affectionne tout particulièrement car j’adore créer et faire « moi-même ».
– Ses liens : Une barre latérale sur la droite rassemble des publicités pour des sites en rapport avec le mariage : lingeries, tenues, faire-part, décoration…
Il y a quelques jours j’ai découvert Mariage et Babillages, un site basé sur le même principe que le précédent mais tout en étant moins poussé, mais tout aussi sympa puisqu’on retrouve des choses différentes sur les deux sites.
Pour en revenir à ma petite histoire, le mariage était donc le week end dernier et c’est alors que la mariée entrait dans la mairie que d’autres sensations m’envahissait : panique, émerveillement, bonheur… Et c’est à ce moment que tout bascule et que le mariage fait peur. Comment avaient-ils fait pour organiser tout ça ? C’est à ce moment que nos yeux se tournent vers le marié qui voit sa futur femme arriver, il devient rouge écarlate et ses yeux pétillent. Puis viens le moment du fameux « oui » avec des rires et beaucoup d’applaudissements. Un beau mariage avec une mariée qui change quatre fois de robes, toutes aussi belles les unes que les autres (ma préférée c’était quand même la verte <3). Du début jusqu’à la fin ce fût merveilleux, ils avaient vraiment vu les choses en grand, du coup ça me fait réfléchir et me confirme que le mariage c’est pas forcément pour moi -ou pas pour tout de suite- (c’est l’Amoureux qui va être content s’il parvient à lire jusqu’ici !) Je termine donc ce petit article sur le mariage par une photo qui dégage beaucoup de joie et d’amour, mais ne vous inquiétez pas, des articles comme ça il y en aura d’autres 🙂
Encore merci et toutes mes félicitations aux mariés !